Banner

Développement de la politique professionnelle - RME

 

La réflexothérapie en tant que méthode nouvelle sur la liste des méthodes RME

 

Depuis le 1er août 2013, le RME a intégré une nouvelle méthode dans sa liste des méthodes : Sous le numéro 240, y est mentionnée à présent la réflexothérapie. En outre, le règlement RME a été complété par les "Directives pour l’enregistrement de la méthode 240".

 

Les lignes directrices développées par le RME selon sa propre analyse approfondie et en coopération avec Reflex Suisse en tant que représentant de divers groupes issus du domaine des traitements des zones réflexes forment la base de la nouvelle méthode. Ces directives fixent le niveau de formation minimal requis pour l’enregistrement du n° 240 au RME. La nouvelle formation comprend un total de 850 heures d’apprentissage et permet aux thérapeutes actives/actifs dans ce domaine d’atteindre un niveau de qualification supérieur. Ainsi, la thérapie des zones réflexes rejoint le groupe des méthodes qui accroissent leurs exigences de qualité et qui prennent le chemin vers une professionnalisation.

 

Formation subséquente

 

Les thérapeutes expérimentés,-es, déjà enregistrés,-es auprès du RME pour la/les méthode/s Nr. 81 Massage des zones réflexes du pied, 163 Réflexologie ou 221 Pratiques de massage (MN), ont la possibilité d’obtenir le nouveau titre pour le numéro 240 Réflexothérapie et 221 Pratiques de massage (MN) via une formation standardisée. Les méthodes antérieures de ce domaine – Nr. 81 Massage des zones réflexes du pied, Nr. 163 réflexologie et 221 Pratiques de massage (MN) restent maintenues sur la liste des méthodes RME.