Banner

Formation

 

Reflex Suisse révise régulièrement le cadre concernant la formation complète en réflexothérapie. Il détermine la structure modulaire pour la formation de 260 heures en présentiel, les modules cadres, les règlements de formation et d’examen et le travail de diplôme.

 

  • La formation d’au minimum 260 heures en présentiel mène à un titre de fin de formation qui peut être reconnu par le RME sous le numéro 240. En plus, cette formation permet aux titulaires une affiliation facilitée aux associations professionnelles comme l’ASRT. Cette formation est évaluée par les associations.
  • La reconnaissance des prestataires de formation passe également par les associations de Reflex Suisse (ASRT et Pro Réflexo).
  • Reflex Suisse n’accrédite aucune école.

Actuellement l’association Pro Réflexo dirige une école, alors que l’’ASRT a accepté différents prestataires de formation en tant que membres. Ces derniers sont accompagnés par l’ASRT pour l’adaptation de leurs programmes de formation.


La procédure et les conditions d’admission pour les prestataires de formation par l’ASRT sont décrites dans les règlements de l’association. Le

secrétariat répond volontiers aux formateurs et formatrices intéressé-e-s.

 

  • La formation d’au minimum 500 heures en présentiel mène à un certificat de branche de l’Ortra TC et est accrédité par l’Ortra TC (site web Ortra TC).