Banner

Bienvenue sur le site web de Reflex Suisse!

 

En 2009, la convention de la Conférence Reflex Suisse a été signée. Elle se compose des organes suivants.

 

Depuis, Reflex Suisse est l’interlocuteur privilégié, au sein des organisations de politiques professionnelles, pour toutes les questions liées à la réflexothérapie et notamment au processus de formation professionnelle en thérapie complémentaire lors des négociations avec les professions de santé établies et, entre autre, avec le RME et l’ASCA.

 

Ces 20 dernières années, diverses associations professionnelles se sont intéressées aux méthodes de réflexologie plantaire et de massage des zones réflexes du pied. Dans le cadre du développement de la politique professionnelle et notamment pour ce qui concerne la reconnaissance de la réflexothéerapie, une définition appropriée des normes de qualité de la formation et le développement professionnel des thérapeutes complémentaires, un accord entre les associations devait être trouvé au niveau national.

 

Les compétences, les objectifs et les contenus des filières de formation nécessaires à l’obtention d’un diplôme professionnel en réflexothérapie ont été élaborés conjointement et en plusieurs étapes.

 

Reflex Suisse regroupe les associations professionnelles suivantes: